mardi 29 avril 2014

Lasagnes façon WW.... Sans le Companion Moulinex


Envie d'une nouvelle recette, sans sauce béchamel, sans champignons....en fouillant sur le web je suis tombée (ouille 😜) sur cette recette de lasagnes de chez Weight Watchers....
Je l'ai un peu adapté à ce que j'avais dans les placards et la voici :


Pour 4 personnes 

Preparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

400 g bœuf haché
    1 oignon
    1 gousse d'ail
    1 grande sauce tomate olives basilic
    1 cube de bœuf dégraissé dissoud dans 125 ml d'eau chaude

    2 yaourts à la grecque
    1 œuf
150 ml lait demi écrémé
Mozzarelle râpée (à peine).

Pâtes à lasagne.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir la viande dans un minimum de matière grasse, avec l'oignon et l'ail.
Lorsque le tout a pris couleur, ajouter la sauce tomate, le cube et l'eau.
Laisser mijoter 20 mn.

Pendant ce temps, mélanger les yaourts, l'œuf et le lait.

Pour dresser les lasagnes :
Dans le fond d'un moule lasagne, mettre la moitié du mélange viande, recouvrir de lasagne et de la moitié du mélange yaourts, une nouvelle couche du reste de viande, lasagne et reste de liquide.
Terminer par un saupoudrage de mozzarelle et zou....

Cuire une vingtaine de minutes.


Recette validée par mon jury.... À savoir mes 3 ados !!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire