lundi 26 mai 2014

Brioche


Recette de : Ann' So Cuisine

Ingrédients
500g de farine

200g de lait
100g de beurre
2 oeufs
1 sachet de levure boulangère
100g de sucre
3g de sel

Préparation
Dans la cuve du robot munie du pétrisseur mettre la levure et le lait, 1min à 35° vitesse 4.
Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et le sel, mettre le robot en route pour 1 mn 30 vitesse 5 puis 1mn vitesse 6.
Ajouter le beurre coupé en cubes et lancer le programme pâte P2 (pétrissage + levée de la pâte pendant 40 minutes).
Lorsque la pâte a bien levé, la sortir de la cuve, la dégazer puis la mettre en forme et la placer dans un moule.
Laisser monter pendant à peu près 40minutes. 
Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner pour une vingtaine de minutes. 

Cette brioche est extra et en prime elle se garde très bien !


ATTENTION :  la prochaine fois elle sera faite à la machine à pain, car au moment du pétrissage, la pâte a mis K.O. mon Companion.... Il s'est mis à fumer (pas la moquette) puis s'est arrêté en bipant et en affichant le cadenas et "SECUR"...
Pas de panique.... L'appareil va bien. 
Je l'ai laissé refroidir en étudiant ce qui n'allait pas. En fait, toute la pâte s'était amalagamée autour de la tige centrale. J'ai fait en sorte d'ôter cette pâte et j'ai terminé de mélanger à la spatule...entre temps la machine avait refroidi.J'ai relancé le programme P2 et là NO SOUCI !!! 
Ouf ... Ce n'était qu'une petite faiblesse de passage ! Comme quoi cela peut arriver à tout le monde !!!!
Je pense que ce petit coup de fatigue était tout simplement dû au poids : 500 g de farine, 200 g de lait plus le beurre.... Je n'ai pas réagi mais effectivement le Companion n'est pas fait pour ces quantités !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire