samedi 21 juin 2014

Plat de saison : gratin de pommes de terre et munster


Non, vous ne rêvez pas....cette recette est typiquement de saison....
Comment ça ??? Vous me dites non !!!!?

Et bien moi je dis : SI !!! Parce que j'ai un munster à "liquider"

Ce à quoi vous me répondez ???? Comment ??? Je ne vous entends pas !!!! Je passe dans un tunnel.




Pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre cuites coupées en rondelles
1 munster
200 g de lardons allumettes (je n'en avais pas assez alors j'ai ajouter 3 tranches de jambon cuit fumé)
1 petite brique de crème liquide
2 oignons émincés
Poivre

Mettre les rondelles de pommes de terre dans un plat allant au four.
Faire revenir les lardons dans une poêle. Les égoutter sur du papier absorbant puis les déposer (ainsi que les tranches de jambon coupées en lanières) sur les pommes de terre.
Verser par dessus la crème, les oignons émincés, et le poivre.
Couper le munster en lamelles et les déposer sur le tout.
Enfourner 25 mn à 180°C.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire