lundi 14 juillet 2014

Kouign aman individuels....avec le Companion Moulinex

'
Snif, cette année pour la période estivale pas de Bretagne !!!!

Très difficile à supporter, elle me manque tellement .... Après une petite promenade sur la toile, je tente une expérience pour me transporter dans cette magnifique région grâce à nos papilles.... Et c'est sur le blog de "Mes meilleures recettes faciles" que j'ai trouvé cette recette de kouign aman individuels et qui m'a déjà fait voyager par ces belles photos....

J'ai suivi le pas à pas à la lettre et voici le résultat :


J'ai évidemment effectué la recette avec l'aide de mon Companion Moulinex !
Dans la cuve du robot muni du couteau pour pétrir et concasser, préparer la pâte à pain :
Mettre 150 ml d'eau + 1/2 sachet de levure sèche ou deshydratee
Melanger vitesse 3, 35°, 3 min.
Ajouter 250 g de farine, un peu de sel et lancer le programme P1
Après les 40 mn de levée, étaler la pâte assez finement.
Déposer 120 g de beurre mou (pour le ramollir, le passer 15 secondes au micro ondes).
Saupoudrer de 150 g de sucre.
Plier comme une enveloppe.
Aplatir très délicatement et mettre au frigo (30 mn),cela facilitera la suite de la recette.
Sortir la pâte du frigo et découper des bandes.
Les rouler comme des escargots et les déposer dans des moules individuels (silicone pour moi).
Aplatir les escargots pour qu'ils touchent bien les bords.
Enfourner dans un four préchauffer à 210°C pendant environ 20 mn, les retirer dès qu'ils sont dorés.
Démouler et laisser refroidir (enfin si vous ne craquez pas avant !!!!)

Encore un très très grand merci à Myli Breizh pour cette recette ! Et VIVE LA BRETAGNE !!!!

6 commentaires:

  1. Je suis débutante, qu est ce que vous appelez de la seche

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour votre commentaire !

    Merci d'avoir relevé l'erreur qui s'était glissée dans la liste des ingrédients. En effet, la sèche est en fait de la levure sèche ou de la levure de boulanger déshydratée.
    Toutes mes excuses ;0)

    Je vous souhaite une bonne réussite et dites moi si elle vous a plu !

    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé la recette et cela a été un grand succès, tout le monde a adoré.Merci pour cette recette que j'ai rangé soigneusement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et merci pour votre commentaire, cela fait grand plaisir. Je suis très contente que la recette vous plaise ! Joyeuses Fetes et peut être à bientot !!!

    RépondreSupprimer
  5. Contente si ma recette t'a plus. Te voilà bretonne d'adoption.
    http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! À chaque fois que je fais cette recette je suis transportée vers la Bretagne… et encore merci pour toutes les délicieuses recettes que l'on trouve sur ton blog ! A bientôt !

      Supprimer