dimanche 29 juin 2014

Visite ultra rapide à Paris chez "Papa pique et maman coud"


Jamais je n'avais vu Paris sous cet angle.... Je m'explique :

J'ai accompagné Léo et son ami Alex hier matin en Gare du Nord pour leur départ en Angleterre.
Afin de ne pas être trop stressés ( je devrais plutôt écrire... Afin de ne pas trop ME stresser), nous avions décidé de partir la veille et de passer la nuit chez mon frère et sa petite famille qui habite non loin de ladite gare.

Nous en avons profité pour fêter quelques anniversaires... C'était super sympa !

Les garçons sont partis visiblement heureux !
Évidemment je l'avoue j'avais un petit pincement au cœur en "abandonnant" mon "petit" !!!

Mais ce fut de courte durée, car tous les parisiens avaient décidé de me changer les idées !!!

Je vais essayer de la faire courte mais franchement cela ne va pas être simple....

De retour de la gare, nous nous sommes retrouvées à 4 belettes : Caro (ma belle sœur), Elia, Yael et moi même. Yael étant partie pour un anniv', notre trio décidait de rendre une visite à la boutique de "papa pique et maman coud". 
Oui, et alors me direz vous ???
Dans le principe rien de plus simple on passe d'un arrondissement à l'autre, en bus....métro....franchement il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire !!.

Ben si !!! Car ma pauvre Elia se déplace en BÉQUILLES !!! Donc de suite la promenade prend une toute autre allure.... Point de métro ni de bus !!! 
Qu'à cela ne tienne, on prend un taxi !!! Génial !!! J'ai reconnu beaucoup de lieux ... Le 36 quai des orfèvres, l'hôtel de ville, le centre Pompidou et j'en passe.... Bon après il y avait de la buée aux vitres... Ah oui, j'avais oublié de vous préciser qu'en prime IL PLEUVAIT !!!!

Nous sommes arrivées comme des stars, car le taxi nous a déposé juste devant la boutique et là franchement c'était comme un magnifique sapin de Noël avec plein de cadeaux à ses pieds !!! 

Difficile de faire un choix, mais bon n'oublions pas que nous allons rentrer en taxi et qu'ensuite il me faudra prendre le train pour regagner ma maison !!!
Voici un aperçu de mes trouvailles : 


C'était une sortie hyper sympathique ... Bon le retour chez mes hôtes le fut moins.... En effet ce samedi était non seulement le 1er samedi de soldes (ce qui est déjà un événement), mais en prime il y avait la Gay Pride !!! Donc du monde absolument PARTOUT.
Vous allez me redire : oui, et alors ?

Et bien il ne faut pas oublier les BÉQUILLES !!! 

Donc nous avons appelé un TAXI afin de faire le chemin retour.... J'ai cru non seulement qu'on allait y laisser nos 3 vies (le vrai de vrai taxi parisien : pouette pouette tout du long), à fond dans les couloirs de bus, mais aussi notre porte monnaie !!!! Bref ! Embouteillage énorme !!! Alors dans l'urgence du porte monnaie qui se vidait vitesse grand V, nous décidâmes de terminer notre "course" en "n'importe quoi" : dos de dinosaure, trottinette....et pourquoi pas métro !!! Ok !!! Pari tenu !!! Nous voici dans un métro bondé !!! Je n'avais jamais vécu cela !!!! Ils sont fous ces parisiens !!! Non madame, ils n'ont pas le choix et sincèrement je les plains ! Et deux changements de Gare plus loin, nous voici sorties de cette vie sous terraine pour nous retrouver à la maison ! OUF ! Victoire, en vie nous sommes !

Un bon thé pour s'en remettre et zou en route pour la Gare de l'Est ou mon train est déjà en gare !!! 
Comble de l'ironie, je suis assise en solo pile poil à côté du montant du wagon.... Résultat je ne vois pas dehors !!! Heureusement j'ai un bon livre !!!

Un énorme merci à mes hôtes et à tous les parisiens acteurs de ce périple ! 
Je me souviendrais longtemps de cette visite éclaire !

Ah ! Des nouvelles de nos anglais : ils s'éclatent !!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire