mercredi 8 octobre 2014

Tarte au sucre avec le Companion Moulinex ... Un délice !


On a toutes et tous au fond de nous des souvenirs d'enfance concernant certains gâteaux ou plats préparés avec amour par nos grands-mères....et bien la recette qui suit m'a fait penser à la tarte au sucre que nous mangions certains dimanche à Marspich chez mes grands parents maternels.

Recette trouvée sur : "Mon thermomix et Moi by Lallie" je l'ai modifié pour la faire avec le Companion Moulinex.

Recette trouvée sur "Mon thermomix et Moi by Lallie"

En plus elle est vraiment toute simple et très rapide, alors pourquoi s'en priver ?


60 g de beurre
100 g de lait
1 sachet de levure déshydratée
1 c.a soupe de sucre
200 g de farine
1 oeuf

Pour la garniture :
40 g de beurre
40 g de sucre

Diluer la levure dans le lait.
Mettre ce mélange dans le robot avec le couteau pour pétrir/concasser.
Ajouter les autres ingrédients et lancer le programme pâte P2 en laissant le bouchon.

A la fin du pétrissage et juste avant le début des 40 mn de levée, placer la pâte dans un moule à manquer et laisser lever environ 1h (40 mn dans four à 40° pour ma part).

Lorsque la pâte a bien doublé de volume, parsemer sur le dessus le beurre en petits morceaux puis le sucre.

Préchauffer le four à 240°C.

Enfourner pour 10 mn.

Laisser refroidir et démouler. 



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonsoir et merci pour ce commentaire. J'aime bien cette recette parce que très vite faite et tout le monde se régale. Je l'ai refaite le week-end dernier en y ajoutant 1 c.a soupe de fleur d'oranger pour changer. C'était sympa aussi !

      Supprimer
  2. Pas gonfler,,,,,, pas moelleuse,,,,,, pourquoi pas laisser lever la pate dans companion????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. Je suis désolée que vous n'ayez pas obtenu le même résultat 😟 . Habituellement, je sors les ingrédients du frigo environ 1/2 heure avant commencer la recette. Je coupe le beurre en dés. J'utilise de la levure Francine. Il faut peut être essayer de diluer la levure dans le lait à 35°C avant d'ajouter les autres ingrédients ? Si vous réessayez, dites moi ce qui fonctionne !

      Supprimer