jeudi 5 février 2015

Beignets cuits au four


J'ai un souci relationnel avec la friture... c'est simple lorsque j'utilise de type de cuisson, je ne peux pas manger !!!
Alors en découvrant cette recette je n'ai pas perdu de temps... j'avais tous les ingrédients, donc en route....

Source : "Aux délices de Géraldine"


Pour 10 à 15 beignets :

320 g de farine
1 sachet de levure déshydratée
120 ml de lait
20 g de beurre
50 g de sucre en poudre
30 ml d'eau de fleur d'oranger
1 oeuf
1 pincée de sel

pour la finition : beurre fondu et sucre





J'ai préparé la pâte avec la machine à pain :

Mettre le lait, l'oeuf, la pincée de sel et la fleur d'oranger dans la cuve de la MAP, puis ajouter la farine, la levure, le beurre en dés et le sucre en poudre.

Choisir le programme "pâte"

Lorsque celui-ci est terminé, déposer la pâte sur un plan de travail farine, l'étaler sur environ 1,5 cm d'épaisseur.
A l'aide de deux emportes pièces de diamètre différents, découper des beignets et les déposer sur une plaque allant au four.

Recouvrir la plaque d'un linge propre et laisser lever environ 30 mn. 

Préchauffer le four à 190°C.

Badigeonner les beignets avec du lait et enfourner pour 9 mn, jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés.

Sortir les beignets du four et faire fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les beignets et rouler ceux-ci dans le sucre en poudre.

Joyeux goûter !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire