mardi 9 février 2016

Beignets au four


Dans la famille "j'aime bien les beignets mais je ne supporte pas la friture", il y a la mère....c'est à dire moi !!!

Et voici la recette qui m'a réconcilié avec les beignets :


Ingrédients pour une quinzaine de beignets :
400 g farine
60 g sucre
180 ml lait
1 sachet de levure déshydratée
2 oeufs
60 g beurre
2 sachets de sucre vanillé

Pour ma part, j'ai utilisé ma machine à pain poùr la préparation de la pâte (en premier les liquides puis les solides) programme pâte.
Lorsque le programme est terminé, diviser en 15 ou 16 pâtons.
Dégazer chaque pâton, l'étaler et y déposer une cuillérée de N.....a, puis former le beignet.
Les déposer sur une plaque et laisser lever environ 1 heure ( ou 40 mn au four à 40°).
Passer ce temps, préchauffer le four à 180°.
Cuire les beignets 12 mn.
A la sortie du four, badigeonner chaque beignet de beurre fondu et les rouler dans du sucre fin.





Joyeux mardi gras !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire