dimanche 21 février 2016

Golden retriever : laisses en paracord


Lorcan grandit bien vite....
Il a maintenant 11 mois et les promenades étaient plutôt sportives car il tirait pas mal sur sa laisse lasso.
Je n'étais pas tranquille parce que j'avais peur de lui faire mal lorsque je le retenais fort surtout lorsqu'on croisait d'autres chiens.
Au fil de mes promenades sur "la toile", j'ai beaucoup entendu parler du harnais ANIMALIN qui permet plusieurs positions de laisse : une pour "tirer" et une autre pour "ne pas tirer".
Réflexion faite, je me suis décidée pour l'achat de celui-ci et je suis étonnée de constater un énorme changement.
Évidemment ce n'est pas magique.... Il faut continuer l'éducation "pas tirer" mais cela va tout de même beaucoup mieux !!!

Donc après cet achat, il me fallait une laisse....

J'avais envie de la faire moi même... Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé de la paracord et voici le résultat :



Loran surveille de très près l'avancée de sa future laisse....

Voilà, elle est terminée... "alors on va faire un tour ?"

J'avais compté un peu trop large en fournitures alors j'ai réussi à en faire deux.... Et il y a encore de quoi en réaliser une ou deux.... Cogitations en cours....

Pour l'heure Lorcan les aime bien.... Il a suivi de près le travail ;0)


...prêt ? "je fais le petit fou et on peut y aller !!!"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire